Samedi 11 juin 2016
  • Calendrier Baby Judo & Enfants T2

Téléchargez le document

Téléchargez la Fiche d'information

Téléchargez le Formulaire pour la Licence

  • Candidatures Bourse Ecole de Judo - FDJ

Téléchargez le document

  • Devenez Partenaire!

Télechargez le formulaire

  • Soyez Bénévole pour l'ACBB Judo

Rejoignez une équipe sympa et dynamique

  • Horaires secrétariat

Le secrétariat est ouvert les mardis, mercredis et jeudis de 14 h à 18 h

 

Open de Tunis

16-17/01/16

Très belle performance de nos athlètes à l'Open de Tunis !

Samedi, Cédric REVOL termine 2ème en -60 kg, après un très beau parcours mené avec panache et maitrise jusqu'à la finale où il a rencontré un azerbaïdjanais d'expérience qui fut déjà médaillé au Grand Slam de Baku et au Grand Prix Samsun. C'est une finale très serrée et intense que Cédric laisse échappée à 27 s de la fin du combat sur un shido un peu sévère pour une mauvaise attaque sur tome nage … un peu de regret mais il faut savourer cette belle médaille d'argent. 

Dimanche, place à Jonathan ALLARDON en-81 kg et Nicolas BRISSON en -90kg.
Jonathan nous a régalé toute la journée avec son judo-champagne, du judo de grande classe. Il a pourtant eu à se défaire au 1er tour du vice-champion du monde 2011, puis du Champion d'Afrique en place de 3ème. Il a malheureusement buté sur le Français Kermarec en demi-finale au golden score au terme de 8 mn de combat où Jonathan, après avoir mis une grosse intensité et mené le combat, s'est incliné épuisé. Il revient avec une médaille de bronze, de belles choses à retenir et une belle préparation pour le Grand Slam de Paris.
En -90 kg, Nicolas
s'est également montré dominateur toute la journée rencontrant un rugueux et expérimenté espagnol puis un Slovène en demi-finale gagnant par Ippon. C'est encore un slovène qu'il affronte en finale, Nicolas a bien commencé le combat dominant son adversaire mais sur un contre, il prend un yuko qu'il n'a pas réussi à remonter. Des regrets sur la finale où il y avait la place mais cela reste une belle médaille d'argent.

 

Tout ceci est très prometteur pour la suite de la saison...