Samedi 23 septembre 2017
  • Information pour les inscriptions

Téléchargez la Fiche d'information

Téléchargez les tarifs

Téléchargez la fiche d'inscription Saison2017/2018

Téléchargez le Formulaire pour la Licence

 Téléchargez le Questionnaire de santé « QS – SPORT »

 Téléchargez le Formulaire pour la Licence

  •  Candidatures Bourse Ecole de Judo - FDJ

Téléchargez le document

  • Devenez Partenaire!

Téléchargez le formulaire

  • Soyez Bénévole pour l'ACBB Judo

Rejoignez une équipe sympa et dynamique

  • Horaires secrétariat

Le secrétariat est ouvert les mardis, mercredis et jeudis de 14h30 à 18h

 

Election Bureau Omnisports

8/1/2013

Waza ari… La vie continue parce que l’énergie est là !!!

Je vous avais annoncé ma candidature au bureau de l’omnisports. Les élections ont eu lieu ce soir.
14 candidats, 12 postes.
Les élus sont : Jean-Pierre Epars (Président, 5ème mandat), Bernard Masclet (escrime et tuteur natation), Julio Arqueros (Canoë-kayak), François Banton (Aviron), Cyril Verrier (Handball), Michel Abravanel (Equitation), Philippe Leroy (Cyclisme), Jean-Claude Le Dissez (Cyclisme), Lionel Lemour (Cyclotourisme), Jacques Migaud (Football), Jean-Luc Demary (Triathlon) et Stéphane Rivaud (Judo).

Un grand bravo à Stéphane Rivaud qui est une nouvelle fois élu après 8 ans de vice-présidence de l’ACBB et représentera donc encore notre section au bureau omnisports, au moins jusqu’à Rio 2016.

Un petit goût d’amertume néanmoins puisque que sur 14 candidats les deux seuls non élus sont Olivier Barbey (notre trésorier, représentant Aïkido) et moi-même.  Ce n’est pourtant pas faute de nous impliquer quotidiennement, sans compter, et de montrer clairement notre ambition de participer à une structure omnisports moderne, forte et capable de répondre avec efficacité et cohérence aux besoins mosaïques de sections plurielles.

Nous prenons sereinement acte de ce second revers (ma candidature n’avait déjà pas abouti lors de la précédente olympiade) mais ne pouvons que déplorer que les dirigeants actuels de la section qui est la seule (depuis des décennies) à évoluer dans l’Elite du Haut-Niveau ne puisse participer de manière statutaire à la réflexion sur les orientations politiques et sportives à de l’ACBB. Il s’agit, de ce point de vue, sans doute d’une exception à l’échelle du territoire national…

Néanmoins la vie (de club) continue et notre volonté de servir l’intérêt de chacun(e) d’entre vous reste intacte. Nous continuerons à nous battre pour co-construire et obtenir le meilleur. Et si nous avons besoin de vous pour nous épauler et repartir à l’assaut tant que le soremade n’est pas tombé, alors nous aurons plaisir à vous le dire.

Je vous souhaite à nouveau une excellente année 2013, puisse-t-elle nous aider à faire comprendre le sens véritable de notre investissement au bénéfice de toutes et tous.

Marc Blin